ô tot bio
Dans une perspective du « vivre autrement », Ô tot bio a pour ambition d’enseigner à sa clientèle d’autres formes de consommation. Plus qu’une simple épicerie bio, ce lieu a vocation à devenir un lieu d’échange, vecteur de lien social, centre ressource des apprentissages des habitus de consommation responsable. Vers le développement, ensemble, d’un mieux vivre avec la nature, en consommant local, bio et de saison, en veillant à limiter nos déchets au maximum.
D o n n é e s d u p r o j e t :
1. La créatrice du lieu souhaitait véhiculer un message de convivialité, simple et clair. 2. L’épicerie est installée dans une maison traditionnelle, destinée à être un lieu dans lequel on se rend souvent et dans lequel nous nous sentons à l’aise. 3. Il s’agit dans ce projet de redéfinir des habitudes de consommation, soit des piliers de l’organisation au quotidien.
Au studio, nous avons traduit ces différents messages dans la proposition sur votre gauche. Figurent la maison, symbole du lieu, les lignes , garantes de l’organisation et du professionnalisme, les lettres qui bousculent les lignes. Le lieu se veut familier, vivant et organisé, traducteur d’une envie commune de faire bouger les lignes.
Nous avons également souhaité, dans un second temps, proposer un visuel offrant une représentation concrète de l’activité principale.
Si la naissance du lieu est destinée à une population locale, nous trouvions néanmoins intéressant d’interpeller par une image claire : les pictogrammes de fruits et légumes.
Après une redéfinition commune des attentes de notre cliente nous sommes arrivés à la production du visuel à droite.
Sobriété chaleureuse, les lignes se débinent et les pictogrammes s’éclipsent pour offrir une dimension plus généraliste de l’activité.
Épicerie biologique et café populaire, naissait ainsi l’identité de Ô tot bio.