Les champs magnétiques ? Mais qu’est-ce que cela peut bien être ? Je veux dire, au-delà du phénomène scientifique ? 

En littérature, le terme fait écho à l’oeuvre d’André Breton et de Philippe Soupault, Les champs magnétiques , écrite en 1919 selon le concept de l’écriture automatique. Elle immortalise l’aube d’un mouvement artistique révolutionnaire cinq ans avant sa théorisation : le surréalisme. Mouvement impliqué dans une démarche humaniste et de recherche, ses membres ont su abroger le doute et utiliser son absence comme moteur.  

Prendre conscience de la fragilité de son humanité c’est accepter de libérer sa créativité. Parcourir le champ des possibles c’est essayer de devenir meilleur. Se remettre en question c’est accepter de grandir, d’évoluer. Connaître ses valeurs et refuser d’aller à leur encontre, c’est affirmer son intégrité et son éthique. C’est aussi garantir à ses collaborateurs une loyauté absolue.

Pour notre studio de création graphique, nous avons choisi le terme « Les champs magnétiques », symbole historique d’un mouvement artistique libre et authentique. Pour nous, il caractérise l’énergie créatrice des graphistes ainsi que la libre communication entre le créatif et le commanditaire.

 

Curieux et intègre, le designer s’efforce de construire des expériences visuelles singulières à la hauteur des attentes de son client.

Nous accordons une grande valeur à la spontanéité du geste, à l’audace d’une forme, à la magie d’une collaboration.  

En tant que studio de création graphique, notre mission est de traduire, et par extension, de véhiculer un message précis par le biais d’une image claire. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire afin de donner vie à vos projets.

« Créature hybride, le graphiste tient de l’artiste son goût de la subversion des formes, de l’architecte sa maîtrise des contraintes fonctionnelles et du pédagogue son aptitude au partage du savoir. Dans les mondes parallèles de la société de communication, son oeuvre de traduction crée du lien et ouvre un passage au désir de réinventer le quotidien »

Jean-Paul Rathier

A U   S T U D I O ,  N O U S  I N T E R V E N O N S  D A N S   L E S  A C T I V I T É S   S U I V A N T E S  :


 IDENTITÉ VISUELLE  

Logo, charte graphique, signalétique, documents de communication


 ÉDITION (art, littérature, musique, presse)

catalogues d’exposition, couverture, mise en page


PRODUITS IMPRIMÉS

affiche, flyer, carte, brochure, fanzine, livre-objet, objets promotionnels


SITE EN WORDPRESS  

création du site + formation à l’utilisation de la plateforme

Studio de création graphique, illustration d'une vision du monde singulière

* Qu’est-ce qu’une coopérative d’activité et d’entrepreneurs? Une CAE représente une forme nouvelle d’entreprenariat en autonomie et sécurité. C’est une entreprise partagée qui permet le portage de projets économiques, la création d’emplois et la mutualisation des ressources.

Tous les tarifs de nos prestations se font sur devisVous pouvez nous contacter via notre formulaireLe studio s’engage avec et pour ses clients. Vous pouvez consultez notre charte ici.

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!